Interview de Sandrine:
Tout a commencé, il y a 40 ans (hier,quoi!), l’été 79, un stage d’initiation au patinage sur roulettes était organisé à Juliénas (69) par l’association des familles de Blacé (69) où ma maman était bénévole.
Des premiers pas, ô combien trébuchants, du départ sur le bitume à la plus haute marche du podium. Que de peines, d’efforts, de fatigue mais de joie et de grandes amitiés.
Tout cela avec l’affection attentive et très soutenue de mes parents, encore présents aujourd’hui lors de mes différents spectacles.
J’ai commencé par le solo, première compétition en 1984 puis par le couple danse avec Boris en 1986. Nous avons été le premier couple français à participer à une compétition internationale.
Après 10 titres de champions de France de 1986 à 1996, plusieurs médailles européennes et 3 participations au mondial, nous avons arrêté notre carrière suite à notre dernier championnat de France en 96 à Gujan-Mestras.
En 1995, je passe le Brevet BEESAPT, j’ai enchaîné avec le BE1 Roller. Les années 90 c’est l’apparition des patins en ligne moderne. N’ayant plus goût au patinage artistique de compétition, j’ai quitté temporairement ce monde et je me suis mise au roller. C’est ainsi que je commence au club de Mâcon en 2001, par les cours de roller.
Et puis il y a 10 ans, j’ai ressorti mes patins et commencé à donner les cours d’artistique mais c’était à une condition : pas de compétition, que du loisir !